Vendre / proposer du vin aux enchères

Veuillez nous faire parvenir les détail des vins que vous souhaitez vendre :

 

Veuillez indiquer dans tous les cas l'éleveur, le nom du vin, l'origine, l'année ainsi que le format et la quantité des bouteilles. Afin que nous puissions vous contacter pour obtenir, au besoin, des informations supplémentaires, veuillez également toujours indiquer votre numéro de téléphone. Vous trouverez ici un modèle de formulaire d'inscription.

 

Indiquez également, si possible, tout défaut d'étiquette et de bouchon ainsi que le niveau de remplissage – vous trouverez ici une échelle de niveau de remplissage. A défaut d'indication, l'estimation sera faite pour une bouteille en parfait état.

Sur la base de votre liste, nous établirons une estimation de vos vins (sans engagement).

Dès réception de votre décision définitive de vente, nous préparerons un contrat de vente aux enchères avec nos conditions de consignation:

 

  • En fonction du volume et de la qualité de la livraison, une commission entre 10 % et 20 % sera prélevée sur le prix de vente
  • Les frais de lot seront facturés 10 CHF par lot
  • Frais d'assurance : 1 %
  • La commission, les frais d'assurance et de lot sont majorés de la taxe Suisse sur la valeur ajoutée (8%).

 

Nous acceptons des livraisons jusqu'à six semaines avant chaque vente.

 

Les vins peuvent être livrés par vos soins ou par un expéditeur - des petites quantités de vin peuvent être envoyées par la poste. Sur demande, nous pouvons également venir chercher les vins chez vous contre remboursement des frais.

 

Steinfels La Maison du Vin (ventes aux enchères de vin) regroupe les vins dans des lots et les publie dans le catalogue des ventes aux enchères.

 

Environ 2 semaines avant la vente aux enchères, nous vous ferons parvenir le catalogue accompagné d'une liste séparée désignant les vins que vous nous avez confiés, c'est à dire les lots.

Au cours de la 4ème semaine après la vente aux enchères, nous vous enverrons une déclaration de vente aux enchères que nous vous demanderons de confirmer avec vos instructions de paiement. Notre versement sera alors effectué dans un délai de 30 jours.