Steinfels se présente

Steinfels est à la fois la plus ancienne et la plus importante maison de vente aux enchères de vin en Suisse. Notre équipe se compose d'experts en vin reconnus, heureux de partager avec vous leurs connaissances en la matière.

 

En 1975, Dr Eric Steinfels a fondé la première maison de vente aux enchères de vin en Suisse. La jeune entreprise s'est fait connaître grâce aux enchères des caves de vin du Château de Penthes à Genève - dont le propriètaire fut le fils du fondateur de la maison Hispano Suiza - et s'est fait un nom les années suivantes parmi les amateurs et les collectionneurs de vin en Suisse comme à l'étranger.

 

En février 2002, Dr Eric Steinfels a pris sa retraite, remettant l'entreprise aux sœur et frère Corinne et Marc Fischer.

En 2006, Steinfels a acquis la salle des ventes de vins aux enchères « Wolfi ». La salle des ventes Steinfels est ainsi devenue la principale maison de ventes aux enchères de vins en Suisse.

 

En 2009, la maison Steinfels a déménagé de son emplacement au Limmatstrasse 264 pour occuper de nouveaux locaux au Pfingstweidstrasse 6 à 8005 Zurich, à proximité de la Prime Tower, au cœur du nouveau quartier de Züri-West. Cet emplacement abrite également le magasin exclusif Steinfels La Maison du Vin Zurich.

 

L'équipe de la salle des ventes se compose d'experts en vins qui disposent tous d'une grande connaissance professionnelle. Le bras droit de Marc Fischer, Joe Frei qui, grâce à sa grande expérience en matière de commerce du vin et de vins rares, analyse les tendances du marché avec soin et donne volontiers des conseils à propos du vin.

 

L'équipe de vente aux enchères Steinfels se tient à votre disposition pour tout conseil et toute estimation de vos vins. N'hésitez pas à nous contacter pour une vente réussie de vos vins !

 

L'équipe

 

De gauche à droite :

Roger Crausaz (Auktionen), Joe Frei (Leiter Auktionen), Oliver Wullschleger (Leiter Weinhandel), Bettina Höfer (Auktionen und Verkauf), Christoph Goerke (Buchhaltung, Auktionen), Lisbeth Frei (Auktionen), Mathias Hächler (Stellvertretender Auktionsleiter), Marc Fischer (Geschäftsleiter)